Aller au contenu


Accueil > Présentation

L'EDPL | Équipe de droit public de Lyon

Une équipe fédérant trois centres de recherche


Créée en 1991, l’Équipe de droit public de Lyon est une Équipe d’Accueil (EA 666) de la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Elle fédère trois centres de recherche qui couvrent les grandes disciplines du droit public interne :
Le regroupement des trois centres de recherche permet des approches transversales et communes à des disciplines trop souvent séparées, le droit constitutionnel, le droit administratif, les finances publiques et la fiscalité.

Direction de l'équipe


La direction de l’Équipe a été confiée, depuis septembre 2017 et pour une durée de cinq ans, à Mathilde PHILIP-GAY, maître de conférence HDR.

L'Equipe est pilotée par un Conseil scientifique et de gestion constitué de la Directrice (Mathilde PHILIP-GAY), du Directeur du CDC (David Mongoin), de la Directrice de l'IEA (Caroline Chamard-Heim) et du Directeur du CERFF (Jean-Luc Pierre).

Un représentant des doctorants (Mailys TETU) participe également aux réunions de ce conseil en fonction de l'ordre du jour.
Une fois par semestre, l'EDP se réunit en Assemblée générale afin de présenter les décisions prises, de discuter collectivement des projets et manifestations envisagés et de faire le point sur le bilan financier de l'unité et des Centres.

Les membres de l'Équipe


Contact

Tél. : 04 78 78 70 59
edp-lyon@univ-lyon3.fr
Université de Lyon